12 initiatives des marques de luxe pour mieux vivre son confinement

Challenges, talks, cours de Yoga, les marques de luxe rivalisent d'ingéniosité en cette période pour divertir leurs audiences et se rendre utile à la communauté. Casser la morosité ambiante en instillant chaque jour des contenus créatifs qui touchent à l'humain et non plus au produit.

L'équipe de Dix Sept Paris a sélectionné pour vous les meilleures initiatives.
N'hésitez pas à nous envoyer vos contributions à contact@dixsept-paris.com


ALEXANDER MC QUEEN :
Alexander McQueen Creators prend la forme d’une initiative hebdomadaire : chaque mercredi, un défi créatif sera dévoilé sur le compte Instagram de la marque. « Chaque semaine, nous vous proposerons de prendre part à notre communauté créative en travaillant avec nous, depuis chez vous, sur une série de projets » a annoncé la marque tout en soulignant que des collaborateurs de la maison pourraient régulièrement intervenir au sein de cette initiative en partageant des tutoriels.

Capture d’écran 2020-04-09 à 15.31.15

 

ERES : La maison de lingerie, propriété du groupe de luxe Chanel, initie une session de renforcement pour faire écho au vestiaire sportswear de la marque. Le principe : Un cours de Brooklyn Barre, discipline mélangeant danse classique, Pilates et mouvements cardio. Animée par l’ancienne ballerine et instructrice de yoga Julie Granger, la séance se tiendra en direct sur le compte Instagram de la maison. Stay fit!

Capture d’écran 2020-04-09 à 15.27.27

 

BALMAIN X BALMAINENSEMBLE : Balmain replonge dans ses archives et revient sur ses collections les plus marquantes. Racontée par Olivier Rousteing, cette série d’histoires s'appuie sur des vidéos, des œuvres d'art et des images inspirées par 75 ans d'archives de Balmain, ainsi que des albums photos personnels d'Olivier Rousteing. Le designer propose aussi ses propres croquis à colorier, des challenges hebdomadaires et invite des membres de la Balmain Army pour participer à cette opération créative.

Capture d’écran 2020-04-09 à 15.26.10

 

CHANEL X ANGÈLE : La maison de la rue Cambon organise une performance de la chanteuse Angèle, sa nouvelle égérie, pour permettre aux personnes confinées de se divertir le temps d'un concert live. Celui-ci s'est tenu sur l'instagram story live de Chanel (@chanelofficial). 

Chanel propose un live d'Angèle via ses Instagram Stories.

 

BOTTEGA VENETTA x Bottega Residency : La marque du groupe Kering lance "Bottega Residency" afin de partager force, positivité et créativité à travers le monde. Le principe ? Inviter chaque semaine une personnalité proche de la marque à parler des artistes qui l’ont marqué et influencé à travers de petites vidéos. C’est le directeur artistique de Bottega Veneta, Daniel Lee, qui ouvre le bal cette semaine en évoquant le peintre britannique David Hockney, le réalisateur Steven Spielberg et le chorégraphe Maurice Béjart.

Capture d’écran 2020-04-08 à 22.42.09

 

SALVATORE FERRAGAMO La griffe italienne lance "Trivia" sur son compte Instagram Instagramet sur Facebook, une sorte de jeu de quiz à la Trivial Pursuit, à raison de cinq épisodes. À travers un questionnaire et des anecdotes, le jeu permet de revisiter le passé de la marque, ses produits emblématiques et les moments les plus marquants de la vie de son fondateur, Salvatore Ferragamo.

12b1f30ce999150732032942d9e863993132579

 

KARL LAGERFELD X TOGETHER WITH TEAM KARL : Chaque semaine, la marque propose différentes typologies de contenus pour interagir avec sa communauté. Elle n'hésite pas à mettre en scène les salariés et proches du défunt créateur : cours de dessin de Hun Kim (directeur du design de Karl Lagerfeld), un entraînement à domicile de Sébastien Jondeau (ancien assistant personnel de Karl Lagerfeld et ambassadeur de vêtements pour hommes de Karl Lagerfeld) ou une leçon de yoga animée par Alexandra Raoufi (une employée de Karl Lagerfeld qui est également professeur de yoga certifiée).

Capture d’écran 2020-04-09 à 15.33.43

 

KENZO x #stayhomewithKENZO : Kenzo et son directeur de la création, Felipe Oliveira Baptista, recherchent l’optimisme et la créativité à travers une série hebdomadaire d’événements live sur Instagram. Au programme : des playlists, des tutos réalisés par des membres et amis de la marque, ainsi que des conversations et concerts en direct. 

Capture d’écran 2020-04-09 à 15.34.48

 

JACQUEMUS x JACQUEMUS AT HOME : C'est une autre forme d'art que le créateur initie. Le challenge #JacquemusAtHome ne cesse d'inspirer les artistes en herbe d'Instagram ces derniers jours. À la clé, de jolies compositions, qui ne sont pas sans rappeler les oeuvres de Giuseppe Arcimboldo. L'heure est donc venue de faire appel à votre créativité, en juxtaposant plantes, fruits ou encore un sac Chiquito Jacquemus si vous en possédez un, pour espérer figurer dans la story du créateur, parmi les créations les plus réussies. 

Capture d’écran 2020-04-09 à 15.35.20

 

RESPIRE x RES'PITCH : Justine Hutteau est surement la créatrice la plus active de l'univers de la beauté en cette période de confinement. Depuis le 8 Avril elle donne la parole à de jeunes entrepreneurs engagés via son programme RES'PITCH. Une façon pour elle de faire profiter à de nouveaux acteurs de sa communauté, participant ainsi à la construction du monde de demain.

Capture d’écran 2020-04-09 à 15.37.33

 

CLUB MED : Un Mini Club dans votre propre maison. C'est la promesse du groupe Club Med avec le programme "Club Med at home". Un joli moyen de fédérer sa communauté (et de laisser souffler les parents quelques heures) tout en appuyant sur ce qui fait l'ADN de la marque : le repos, évasion et partage. Le programme reprend les activités favorites des enfants de 10 ans et moins avec de nouveaux challenges chaque semaine.

https___ns.clubmed.com_fbs_RWD_Resorts_VMOV_imgCol3_600x270_VMOV_EC_F119_059_AmazingFamilyMoodhttps___ns.clubmed.com_fbs_RWD_Resorts_VMOV_imgCol3_600x270_VMOV_EC_F119_059_AmazingFamilyMood

ADIDAS x Home team : Challenges sportifs, ateliers animés par ses employés et shows en direct, la marque et ses ambassadeurs diffusent sur le compte Instagram @adidasParis des expériences virtuelles gratuites, afin de soutenir leur communauté dans cette période de confinement. Hatik (rappeur de la série validé) et Nikola Karabatic (champion du monde de handball) se sont prêtés au jeu en dialoguant avec la communauté adidas et en dévoilant leur quotidien, confiné.

Capture d’écran 2020-04-09 à 15.40.52