Nouveau : publicités avec du contenu de marque sur Instagram

Une nouvelle fonctionnalité annoncée par Instagram il y a quelques jours et qui permettra aux marques de pousser plus facilement le contenu créer par des influenceurs. Alors que jusqu’à présent, elles ne pouvaient médiatiser que leur propre contenu, les marques pourront dorénavant directement sponsoriser des publications d’influenceurs avec lesquels elles ont des partenariats.

 

Présentation des publicités avec du contenu de marque

68 % des personnes disent utiliser Instagram pour interagir avec des créateurs.1 Grâce aux publicités avec du contenu de marque, les entreprises sont en mesure de raconter les histoires de leurs marques par le biais des créateurs, de toucher de nouvelles audiences et de mesurer les résultats de cette stratégie. À l’aide des outils disponibles sur la plate-forme publicitaire de Facebook, les entreprises peuvent atteindre des audiences cibles au-delà des personnes qui suivent les comptes de leurs marque et créateurs. En diffusant des publicités, elles ont accès à des mesures et peuvent optimiser et tester leurs campagnes par rapport aux objectifs définis afin de rendre leurs campagnes marketing plus efficaces. Lorsqu’elles apparaissent dans le fil d’actualité ou les stories, ces publicités sont signalées par la mention « Partenariat rémunéré avec » ainsi que par le nom de la marque sur chaque publication, ce qui est essentiel pour la transparence des publicités.

 

Démarrer

La création de publicités avec du contenu de marque requiert deux étapes principales. Tout d’abord, les créateurs de contenu de marque doivent permettre à leurs partenaires commerciaux de promouvoir leurs publications comme une publicité, ce qui est possible dans Paramètres avancés. Lorsque c’est fait, le partenaire commercial voit la publication dans le Gestionnaire de publicités sous Publications existantes et peut choisir de la diffuser comme une publicité dans le fil d’actualité ou les stories.

Les instructions étape par étape pour les entreprises et les créateurs sont disponibles ici.

 

Perspectives d'avenir

Les publicités avec du contenu de marque dans le fil d’actualité seront disponibles pour tous les annonceurs dans les prochaines semaines, et dans les stories dans les prochains mois. Ce n’est que le début, nous continuerons d’investir dans le contenu de marque pour fournir toujours plus de valeur aux personnes, aux créateurs et aux entreprises.

 

Source de l'article : business.instagram.com